30 octobre 2009

Crumble pommes coing

Les coings, on les voit souvent en gelée ou en pâte de fruits, ce crumble est une découverte et une réussite, le coing a vraiment ce petit goût qui change tout et nous l'avons apprécié mélangé à la pomme! Bon, ok la photo n'est pas top, mias j'ai pu sauver ce qui restait et je vous assure que c'est bon: essayez:)Recette:Epluchez et détaillez en quartiers 2 coings et 4 pommes et les mettre à cuire dans 0.5l d'eau pendant 25 min. Préparez un crumble avec 125g de farine, 125g de beurre et 125g de sucre. Dans un plat à gratin... [Lire la suite]
Posté par frichtidelasouri à 09:16 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

28 octobre 2009

SALON DU BLOG CULINAIRE et Pesto rouge pour l'apéro!

OYEZ OYEZ: le SALON DU BLOG CULINAIRE a bientôt lieu et même si je n'ai pas participé à la première édition l'année dernière je suis impatiente et ravie de pouvoir me rattraper et rencontrer bientôt mes acolytes internautes bloggueuses culinaires! Qui vient? et qui voudrait faire du covoiturage? 'j'habite dans le 90?! La recette d'aujourdhui est centrée sur  le même apéro que le précédent billet (et je n'étais qu'invitée, ils ont été gâtés, hein?!) voici une tartinade qui change: Recette:Mixer un bocal de tomates... [Lire la suite]
Posté par frichtidelasouri à 08:58 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 octobre 2009

Sablés comté/pavot pour l'apéro!

Trouvé dans le livre "cadeaux gourmands" j'ai realisé ces petits gâteaux apéros qui ont été DEVORES!! Recette:Faire une pâte sablée avec 80g de farine, 20g de poudre d'amandes, 80g de beurre mou, 100g de comté et 1 jaune d'oeuf. Etalez au rouleau et découpez des formes à l'emporte pièce. Mouillez une pinceau d'eau et badigeonnez avant de soupoudrer de graines de pavot et hop au four T°180 pour 15 min.
Posté par frichtidelasouri à 08:56 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,
23 octobre 2009

Mousse de framboise pour une assiette de desserts toute légère!

Vous vous souvenez du gâteau mousseux de Laurence salomon?  eh bien, je l'ai servi en duo avec une mousse de framboises et n'ai entendu que des huuuum et des ahhhh:) Recette:Pour la mousse on mixe 150g de framboises puis on passe au tamis. On mélange avec 1 brique de crème entière montée en chantilly et 2 blancs d'oeufs montés en neige et on réfrigére:) idéal en café gourmand!
Posté par frichtidelasouri à 08:00 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags :
21 octobre 2009

Bricks potiron/marrons et céleri/pommes

Voici un plat léger de saison qui a su être apprécié:) Recette:On fait une purée de potiron/marrons en cuisant des cubes de potiron dans de l'eau pendant 15 min, on égoutte et on mixe avec 1 boite de marrons entiers. Le montage en aumonière de bricks se réalise avec un peu d'emmenthal sur le fond de la feuille puis une CS de purée. Le samossa de céleri/pomme se fait de la même façon sans le fromage et au four pour 15 min. Servis avec une salade de betterave crue, jeunes pousses et oeufs durs écrasés: un régal:)
Posté par frichtidelasouri à 08:57 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 octobre 2009

Cappucino de poireaux chantilly au chèvre

Toujours tiré de l'Atelier bio, une superbe verrine que j'ai servie en accompagnement de la tartinade en guise d'amuse bouche, elle a été très appréciée:) Recette:Faire cuire à la vapeur 2 poireaux émincés pendant 20 min et les mixer avec 100g de tofu soyeux. Ajoutez à cette préparation 100ml de lait de riz avec 1/2cc d'agar agar et remixez et hop en verrine au frais. Au dernier moment dressez la chantilly (1 volume de chèvre frais pour 1 volume de tofu soyeux).
Posté par frichtidelasouri à 08:42 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 octobre 2009

Tartinade corail/carottes/cacahuètes

Tiré du livre l'Atelier bio, j'ai réalisé cette tartinade de 3C (lentilles Corail, Carottes et purée de Cacahuètes) et suis ravie! Recette:Cuire 1 volume de lentilles corail dans 2 volumes d'eau avec 1 feuille de laurier et 2 carottes pendant 20 min puis laisser gonfler hors du feu avant de mixer avec 3CS de purée de cacahuètes (j'en ai rajouté par rapport à la recette originale car je trouvais qu'on ne sentait pas assez la cacahuète) En supplément aujourd'hui ma déco de table d'automne, j'adore cette saison:)
Posté par frichtidelasouri à 08:31 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,
14 octobre 2009

Moelleux de courgettes à la brousse sauce tomate/balsamique

Qu'ils ont été appréciés et dégustés rapidement ces petits moelleux tout légers, une bonne idée pour liquider les grosses courgettes! Recette pour 5 gourmands:Râper une grosse courgette et la laisser dégorger avec du sel toute la nuit.Fouettez 4 oeufs, ajoutez un bouquet de ciboulette ciselée ; 4CS de brousse et les courgettes égoutées avant d'en garnir des moules en silicone et hop direction le four pour 25min de cuisson à 200°C! on démoule et on sert chaud sur une sauce tomate froide (maison) à laquelle on rajoute un peu de... [Lire la suite]
Posté par frichtidelasouri à 08:52 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 octobre 2009

Cheesecake agar-agar de cléa:)

Depuis le temps que je le reluque ce cheesecake, il me faisait de l'oeil et ça a été sa fête hier soir, pas déçue du résultat:) Recette adaptée:Mixer 200g de gressins au sésame avec 90g de beurre et étaler ce mélanger avec le dos d'une grosse cuillière dans un moule recouvert de papier sulfurisé puis réfrigérer. Mélangez 100g de fromage de chèvre frais avec 300g de fromage blanc, 1 ail pressé, 1 bouquet de ciboulette, du sel et du sésame. Dans une casserole, portez à ébullition 100g de crème de soja avec 2 grammes d'agar agar... [Lire la suite]
Posté par frichtidelasouri à 08:56 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 octobre 2009

Dip à la mimolette

Pour l'apéro, j'aime les dips où l'on peut tremper légumes, chips de mais ou pita; lassée des dips de fromage blanc en ce moment (y'a des passades) je me suis essayée au dip à la mimolette et nous n'avons pas été déçus!:) Recette:Faire revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez 10cl de crème fraiche, 200g de mimolette hachée, 4 tomates pelées et remuez sans cesse. Assaissoner (sel, poivre ou tabasco) et servir chaud avec de la coriandre ciselée accompagnée de chips de maïs ou pita: succès garanti!
Posté par frichtidelasouri à 08:25 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,