750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frichti de la souris
Le Frichti de la souris
Archives
2 octobre 2009

Le superbe gâteau de Laurence Salomon!

Je l'avais déjà vu sur les blogs et j'avais lu tellement de beaux commentaires à son sujet que hier soir me semblait le meilleur moment pour gouter à ce petit carré de paradis tellement léger! C'est un formidable remonte-moral dans les moments où tout semble s'écrouler ou du moins où de nouvelles perspectives s'ouvrent à nous...

Bref, ce gâteau est tellement rapide, facile et à tomber par terre qu'il serait dommage de s'en priver et pas besoin de se trouver d'excuses!
Essayer de trouver les ingrédients de la recette s'ils ne sont pas déjà dans vos placards, vous verrez, c'est une belle surprise!

J'ai donc emprunté cette recette à la formidable Laurence salomon et voici le résultat: un gâteau qui quand on enfile la cuillière dedans pour la 1ère fois fait "flouff" et la ce n'est que le début!guettez plutôt:

P1010472

Recette:
Faire fondre 100g de chocolat avec 80ml de lait d'amande de riz dans une casserole sur feu doux. Mélanger avec 2 jaunes d'oeufs;1CS de purée d'amandes blanches (en magasin bio=),1CS de farine (T80); 1CS de confiture d'abricots de mirabelle (de maman:) et les 2 blancs montés en neige.
Si vous mettez du lait d'amande comme dans la recette de base, mettez moins de confiture
Enfournez dans un moule à cake à 180°C pour 15 min puis mettre à refroidir dehors, puis dégustez!!!
Ce gâteau peut aussi se dégsuter avec une crème à base de lait d'amandes mais je le trouve tellement génial comme ça qu'il se suffit à lui même!

Publicité
Commentaires
I
Il faut absolument que je le tente ... mmmmmmm !
M
Voilà un gâteau qui me met en appétit!
C
hum ! un délice !
S
ce gâteau est une vraie tuerie, je l'adore ! j'en ai fait récemment une version au nutella délicieuse.
G
Je dois toujours le tester mais je n'ai pas encore trouver le temps ! bises
Le Frichti de la souris
Publicité
Publicité