750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frichti de la souris
Le Frichti de la souris
Archives
25 janvier 2011

Gâteau fromage blanc/framboises:)

Aujourd’hui, une recette trouvée qui « Qui dort dine » qui a fait succès : le gâteau de fromage blanc auquel j’ai ajouté des framboises par rapport à la recette originale.

P1020435

Recette de Chouya :

Verser 2 yaourts dans un saladier, en se servant d'un pot vide comme mesure , ajouter aux yaourts une mesure de maïzena et une mesure et demie de sucre en poudre . Bien fouetter le mélange . Verser la préparation dans une casserole, remuer sur feu doux jusqu'à ce qu'elle épaississe . Retirer du feu .

Incorporer alors 500g de fromage blanc bien lisse et 2 jaunes d'oeufs. Battre 2 blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte . Verser dans un moule à manqué beurré et fariné et faire cuire 40 minutes au four à 180°C . Démouler et laisser refroidir avant de saupoudrer de sucre glace

Pour ma part, j’ai également décoré de framboises et fait un coulis en mixant framboises et sucre à servir avec le gâteau Une réussite légère !

Publicité
Commentaires
M
Une idée bien sympa pour vendredi soir pour nos invités...Je te donnerai des nouvelles...avec des fraises
C
j'adore le gâteau au fromage blanc et l'ajout des framboise ne peut que le sublimer !!
T
léger et très gouteux...<br /> que demander de mieux ???<br /> <br /> le manger !!!!!!!!!!!!!!
C
Je suis bien contente qu'il t'aie plu , c'est vrai qu'avec un coulis de framboises hummm qu'est ce que ce doit bon !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot !
N
j'aime beaucoup ce type de gâteau très léger!
Le Frichti de la souris
Publicité
Publicité