750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frichti de la souris
Le Frichti de la souris
Archives
16 septembre 2009

Pim's géant à la framboise!

Ma soeur adore les pim's à la framboise et ce, depuis de nombreuses années, si on veut lui faire plaisir, c'est avec une boite de pim's à la framboise seulement:)

Je la comprends: une génoise bien moelleuse recouverte de confiture et d'une couche de chocolat croquant!!! Un bon défi pour le frichtidelasouri: pari réussi et confirmé: ma soeur a adoré!

DSC00164

Recette:

Fouettez 3 oeufs et 100g de sucre  en disposant la jatte au bain marie pendant 5 min, retirez du feu et fouettez encore 8 min. Incorporez à la maryse 100g de farine tamisée et 2CS de beurre fondu et enfournez à 180°C pendant 7 min dans un moule à manquer rond beurré.
On recouvre de confiture (j'ai essayé la gelée et la confiture et mon conseil est de la réchauffer au micro-ondes pour qu'elle soit liquide) puis de chocolat fondu (compter une tablette) et hop au frigo pour 1h min (si on peut attendre) et la...ooooohhh le chocolat craque (les parts ne sont pas très ethétiques du coup), la génoise est moelleuse et la confiture acidulée:) pour ma part, c'est un peu bourratif (prévoir des petites parts) mais ça a un sacré goût de "reviens-y"!

En plus, ma génoise étant assez haute, j'ai pu découper en 2 disques et faire un autre gâteau pour le plaisir de Loulou!:)

DSC00165

Publicité
Commentaires
R
Des présentations splendides. Des recettes délicieuses. Tout est parfait pour chatouiller délicieusement mes papilles. Merci pour cette jolie pause gourmande.
A
Oh la la !!! alors je craque framboise choco c trop bon ;-))
M
J'adore les pim's! Quelle bonne idée!!!
O
je le savoure des yeux faute de le goûter en vrai
M
sensas, ce méga pim's...
Le Frichti de la souris
Publicité
Publicité