J'AI REUSSIT!!! Après une première tentative infructueuse, j'ai réussit à enfin faire des makis dignes de ce nom, en partit grâce à ma soeur....tout commence lors d'un diner pour lequel ma soeur m'apporte de superbes makis qui m'ont redonné envie de tenter l'experience et effectivement, rien de sorcier si on a les bons ingrédients comme souvent en cuisine (riz spécial sushi, feuille de nori, natte pour rouler les sushi et vinaigre de riz), tous ces ingrédients sont maintenant disponibles en grande surface au rayon exotique ou saveurs du monde. Regardez plutôt: sympa non?

P1020437

Recette

La veille faire cuire le riz à sushi  (ici la moitié d'un verre) selon les indications du paquet et ajoutez ensuite du vinaigre de riz/sucre avant de le mettre au frais. Le lendemain, mettez une feuille de nori (algues) sur votre natte à sushi, étalez le riz qui doit être bien collant et garnissez au choix: ici un peu de saumon avocat avant de rouler serré et de couper. Servir avec de la sauce à sushi et du wasabi, ici en apéro mais aussi en, plat principal.

Pour les makis californiens, il suffit une fois que le riz est étalé d'y mettre un peu de sésame et de garnir et de rouler l'autre côté de la feuille.

Bonne dégustation:)