750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frichti de la souris
Le Frichti de la souris
Archives
16 mars 2009

Le tour du monde en 232 recettes: direction le Laos:)

untitled

Quand Mamzelle Gwen du blog http://lespetiteschozesbio.over-blog.com/article-28006020.html a lancé son jeu du tour du monde en 232 recettes, l'idée ma tout de suite séduite, moi grande voyageuse et rêveuse, j'ai envoyé ma participation pour me retrouver avec ...Le Laos, j'avais bien une vague idée d'Asie, mais j'ai du prendre mon atlas pour pouvoir localiser ce pays qui recèle bien des recettes sucré-salé et gourmandes comme je les aime!

carte_laos

Le problème majeur est de trouver les ingrédients utilisés la-bas et mon choix s'est dirigé  sur une salade de papaye verte (allez m'en trouver de la papaye qui n'a pas murit pendant le trajet), du coup ma recette est certainement meilleure sur place, il faudra que je propose à Loulou une escapade sur place pour pouvoir comparer...=)

P1010032

Recette:
Peler, épépiner et découper en fines lamelles la papaye, 1 tomate, une poignée de haricots verts.
Assaissonner de saucre citron/sucre/ail et saupoudrez d'amandes éffilées.

Verdict: un vrai rayon de soleil, merci pour ce beau voyage!

Publicité
Commentaires
M
Hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi :)<br /> <br /> Je veux bien venir avec toi débusquer le charme subtil de la papaye verte
C
la papaye verte se consomme comme une légume c'est aussi tres bon chaud. bravo pour ta participation
T
partons sur place alors.. mais ta recette me plaît bien déjà !
B
Tu as raison on va toutes y aller pour tester la papaye verte sur place. En attendant on peut quand même se régaler, pour une fois qu'on prendra les moins mûres !
Le Frichti de la souris
Publicité
Publicité