750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frichti de la souris
Le Frichti de la souris
Archives
21 août 2009

Pâtes aux brocolis et tomates: un de mes plats préférés!

Je vous fais partager aujourd'hui un de mes plats préférés, Loulou m'a avoué avoir gouté à ce plat il y a déjà 5 ans (lors de mes tout débuts culinaires) donc, c'est un must du blog, d'autant plus que c'est assez rapide et surtout le brocoli que j'adore apporte ici toute sa fraicheur car il est juste blanchit et servit avec des pâtes al dente:) Vous le savez, Loulou a du mal avec le vert, mais la, les brocolis sont passés tout seuls, grâce au régime des O qui préconise ce superbe légume

P1010336

Recette:
Hachez un oignon, 2 gousses d'ail, 10 feuilles de basilic, 3 branches de persil et réservez. Dans une casserole d'eau additionnée de sel et d'huile d'olive (1CS) en ébullition, mettre les pâtes et les brocolis et à reprise de l'ébullition cuire encore 4 min.
Mélangez 125g de beurre (on peut largement réduire selon les goûts de chacun) mou avec les herbes et l'oignon/ail et 2CS de moutarde. Egouttez les pâtes brocolis et faites fondre le mélange au beurre avant de remettre les pâtes et les brocolis dans la casserole et bien mélanger. Au dernier moment, couper une tomate par personne et disposez les directement dans l'assiette....

Publicité
Commentaires
N
C'est la première fois que je vois quelqu'un qui es fan de brocolis, autour de moi ce légume n'a pas trop la côte. Du coup, j'imagine bien qu'avec des pâtes et des tomates, ça doit bien passer :)
C
tiens, je n'en ai jamais fait mais vu comme tu es dithyrambique, c'est à tester !
L
Bonjour !<br /> <br /> L'année dernière nous n'avons rien payé car c'était ouvert au public ! Cette année je ne sais pas comment ça va se passer. <br /> Mais dans tous les cas, je suis sûre que ça sera aussi bien que l'année dernière, même mieux ;)<br /> <br /> a bientôt
Le Frichti de la souris
Publicité
Publicité