750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frichti de la souris
Le Frichti de la souris
Archives
18 mai 2009

Des choses à fêter!

Tout d'abord, BRAVO et merci à Chouya et Marion pour leur participation au kesako et pour leur bonne réponse: des chips de banane plantain: très bon en apéro:)

Ensuite, ça se fête: MON BLOG VIENT DE SOUFFLER SA PREMIERE BOUGIE!!! et pour ça je vous dit Merci! Merci pour vos 183 commentaires avec 3150 visiteurs et 92 messages:) un vrai boost pour continuer et dépasser ses espérances!

Alors, comme vous le savez, dernièrement la cuisine n'était pas au premier plan et j'ai eu du mal à m'y remettre, mais la j'ai fait quelque chose dont je suis très fière et vous le fait partager: j'ai une Map comme beaucoup et ne faisait que cuire mon pain dedans, pourtant je voulais essayer de le cuire au four (maintenant que je suis équipée) et la je dois avouer que je comprends ce que j'ai maintes fois lu sur vos blogs: c'est vraiment meilleur (mie plus aérée et croute craquante) et mon soucis de démoulage a disparu! Je me suis largement inspiré de la recette de Ceylo et dois dire que pour une reprise, c'est plutôt concluant:

P1010198

Programme pâte: dans la cuve: 400g d'eau; 1CS huile d'olive, 700g de farine, 2CS de levain, sel et herbes de provence (qui a fait dire à Loulou "il sent la pizza ton pain") hop 1h30 de programme, puis on dégaze (travailler la pâte pour enlever les bulles) on fait un pain (pour les épis, un coup de ciseaux) et au four 30/40 min à 200°C avec de l'eau dans le lèche frite!

P1010199

Publicité
Commentaires
C
Bon bloganniversaire. Félicitations pour ton pain il est très beau et je n'en doute plus, très très bon. Vive la MAP. A bientôt
M
Joyeux bloganniversaire à la tite souris! Hi hi suis contente d'avoir trouvé la bonne réponse!
C
Hey hey ben merci ! pourtant je n'étais pas bien sure de la réponse !<br /> <br /> Dis pourquoi je ne reçois plus ta newsletter ? et puis aussi ton adresse doit etre fausse quand tu laisse un com car quand je clique dessus ça me marque " page introuvable " ? <br /> <br /> Moi aussi mon blog à eu 1 an il y'a quelques jours ( le 12 ) et j'ai completement zapouillé hihi !<br /> <br /> Sinon pour le pain moi aussi je prefere 1000 fois la cuisson au four .<br /> <br /> * * Bisous !
Le Frichti de la souris
Publicité
Publicité