750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frichti de la souris
Le Frichti de la souris
Archives
20 mai 2009

Cake au miel et aux raisins

Grande fan de Scally, je consulte régulièrement son blog et ai même fait l'acquisition il y a quelques temps de son  formidable ouvrage "cadeaux gourmands" où j'ai craqué pour son cake, adapté à ma sauce! je l'ai fait hier et à deux, il a déjà diminué du tiers...très bon en dessert mais surtout au pt'it dèj et au goûter!

et comme quoi Loulou était impatient: "Dis, il cuit en combien de temps ton cake?" pendant que des odeurs sucrées (du sucre complet) s'élevaient dans la maison...

P1010200

Recette:
Mettre à tremper une grosse poignée de raisins secs dans de l'armagnac et un peu d'eau. Mélanger 100g de sucre complet (d'où la couleur foncé) avec 175g de beurre mou et 3 oeufs. Ajoutez 225g de farine et 2CS de levain ainsi que les raisins secs et HOP directement le four pendant 45 min!

P1010201

Publicité
Commentaires
L
sa couleur est tellement alléchante qu'on plonge la tête la première sur l'écran
C
J'adore utiliser du sucre complet ça donne un de ces gouts !!! j'imagine qu'il n'y'a plus de cake à l'heure actuelle hihi !<br /> <br /> Il faudra que tu me dises quand tu es disponible et nous irons faire un tour en Allemagne ? pour moi mon planning change toutes les semaines alors je ne peut pas trop programmer mais en théorie j'ai toutes mes matinées .<br /> <br /> * * Bises
Le Frichti de la souris
Publicité
Publicité