750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frichti de la souris
Le Frichti de la souris
Archives
4 septembre 2008

Tapas de sardines!

P1000470Saviez-vous que les sardines sont très riches en Oméga 3? Bon, j'avoue, je n'avais jamais cuisiné frais ce petit poisson et ai apprécié la découverte de sa saveur qui me rappelle les vacances:) J'aime le poisson, mais loin, très loin de la mer/océan, ce n'est pas dans les habitudes malheureusement! Pourtant, pourquoi se priver d'un poisson bon pour la santé, bon marché (1.81 euros pour 4 filets!!!) et en plus, rapide à cuisiner? je me le demande encore!
Je n'avais pas vraiment d'idées pour l'accommoder et finalement du pain fait maison a fait l'affaire:

Faire griller deux tranches de pain, frotter une gousse d'ail, puis une tomate et ajouter un filet d'huile d'olive pour l'effet méditérrannéen. Pendant ce temps, faites revenir les filets de sardines (on mange la peau, c'est la que sont tous les nutriments) dans un peu de graisse (pour moi beurre de palme) à feu vif 2 min de chaque côté et HOP, c'est magique, c'est prêt! Le mieux dans l'histoire c'est que toute la maison embaume de cette saveur et je dois dire que moi ça me plaît les odeurs qui durent et qui peuvent incommoder certain(e)s!

Publicité
Commentaires
Le Frichti de la souris
Publicité
Publicité