750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frichti de la souris
Le Frichti de la souris
Archives
19 juin 2009

Pâte de pistache maison!

Quel grand bonheur de trouver dans ma grande surface habituelle des pistaches émondées non salées! ça fait un bout de temps que je recherchais cette pâte de pistache que j'avais trouvé mais que le magasin avait finalement arrêté et je me suis donc décidée grâce à la recette de Pascale weeks de me lancer dans la pâte de pistache maison et c'est absolument délicieux:) moi qui ne suis pas une grande grande fan, j'ai bien faillit tout manger à la petite cuillière!

P1010247

Recette:

Enfournez 250g de pistaches 10 min. Faire un sirop avec 125g de sucre et 3.5cl d'eau et l'ajouter aux pistaches.Mettre dans le robot avec 60g de poudre d'amandes et 3 gouttes d'extrait d'amandes amères fonction blender pour obtenir une pâte.

Voila:) cette pâte a rapidement finit en glace mais on peut aussi l"utiliser pour parfumer des gâteaux!

Publicité
Commentaires
A
Pour trouver des pistaches émondées non salée j'ai une bonne adresse www.laboutiquedesgourmandisesdaudray.fr
C
Meuhhh non faut pas la manger à la petite cuillère après tant d'effort pour trouver ces satanées pistaches ;-)<br /> <br /> Encore plantée dans l'adresse de ton blog MDR il y'a un s en trop à souri .<br /> <br /> * * Bisous et passe un bon week end
M
Je sens que cette recette va trouver beaucoup d'amateurs. Quand c'est aussi simple de faire des bonnes choses soi-même, il serait dommage de s'en priver. J'ai hâte de découvrir quelques recettes où tu auras utilisé ta pâte à pistaches.
Le Frichti de la souris
Publicité
Publicité