750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frichti de la souris
Le Frichti de la souris
Archives
22 juin 2009

Gâteau d'anniversaire en forme de palette de peintre!

Quand ma copine m'a invité pour son anniversaire, je lui ai tout de suite proposé de lui réaliser son gâteau, j'ai toujours un peu de mal quand la personne qui invite cuisine et en plus fait son propre gâteau! Fan de gâteaux plus "personnels" comme ici ou la, j'ai rapidement pensé à une palette de peintre pour elle et me suis hier soir bien amusée avec Loulou qui a mis la main à la pâte! voici le résultat:

P1010249

Recette:
Le gâteau a rapidement été testé (ben, vous croyez qu'ils sont où les bouts qui manque? dans le bidon de Loulou, non, ok, j'avoue, je m'en suis réservé une petite part aussi!=) et c'est super super bon, la texture d'un bon brownie fondant!!!
Faire fondre 200g de chocolat patissier avec 150g de beurre dans une casserole. Mettre le mélange dans un récipient en ajoutant 150g de sucre et 50g de farine. Ajouter 4 oeufs et 125g de noix et hop au four pendant 25 min (180°c).

P1010248Bon, par contre, pour les couleurs réalisées avec de la pâte d'amande que j'ai coloré;j'aurais peut être du mettre des gants, quoique l'aspect arc en ciel sur ma main, c'est sympa aussi!

Publicité
Commentaires
F
..;de cuisine evidemment pour ton anni, dommage, ça va faire un peu loin pour l'emmener:)je prépare pour samedi un gâteau en forme de raquette de ping pong, à suivre:)
C
Alors ça c'est excellent !!! super idée , dis c'est mon anniv vendredi qu'est ce que tu me prépares loool , je crois que je vais faire un gateau génoise, mousse choco blanc, mousse framboises et des petits gateaux à côté , d'ailleurs il faut que je commence à m'y mettre !<br /> <br /> * * Bisous
Le Frichti de la souris
Publicité
Publicité