750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frichti de la souris
Le Frichti de la souris
Archives
12 septembre 2008

Cure de raisin!

Depuis le début de la semaine, je réduis mon alimentation à des fruits et légumes en vue de ma cure de raisin qui commence aujourd'hui et ce pour 4 jours: rien que du raisin! J'avais déjà tenté l'année dernière sur 3 jours et vu que l'expérience m'a ravie, j'ajoute un jour de plus cette année! Vous connaissez cette cure et ses bénéfices? En fait, ses origines remontent à l'antiquité et ses effets sont ceux d'une cure de remise en forme! C'est ça qui me motive: purger son corps avant l'automne pour affronter l'hiver et son manque de soleil! Cette cure a des effets aussi spectaculaires sur certaines maladies (arthrite, problèmes de peau) et vous pourrez obtenir plus de renseignements via internet ou en lisant ce livre .

P1000501

Concrètement, pour une cure de 3 jours: on commence à réduire son alimentation et les apports de viande, céréales et produits laitiers pendant 3 jours, puis 3 jours de raisin bio (les variétés conseillées sont Chasselas et Muscat) à raison de 3kg max par jour (d'expérience 2kg est suffisant) avec de l'eau et une tisane du jeûne pour aider: on mâche les pépins et on mange quand on a faim, puis 3 jours de reprise progressive (attention c'est la période la plus difficile) avec des jus de légumes cuits le premier jour, puis progressivement des légumes et fruits crus en ne réintroduisant les produits laitiers et viandes qu'au bout du 3ème jour.

Je risque donc de ne pas poster beaucoup de recette jusqu'à la semaine prochaine, mais en attendant, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de renseignements!

Publicité
Commentaires
I
J'avais entendu parler de cette cure !<br /> et si j'essayais !?
C
Et quels sont les résultats après cette cure ? Ce n'est pas trop rude pour l'organisme. Amicalement.
Le Frichti de la souris
Publicité
Publicité