Bonjour!

J'espère que vous avez bien profité de ce beau week-end de Pâques!

Je sais ce que vous vous dites: "elle était où la souris"??? eh bien, figurez-vous qu'avec moins de temps que j'en avais quand j'ai commencé ce blog, j'ai petit à petit perdue cette petite flamme qui m'animait tant d'étonner mes invités (et le fait de cuisiner tout court).

Quand je me suis rendue compte que j'avais perdu "le rythme" de poster, j'ai également réalisé que j'avais perdu ce qui me plaisait le plus dans cette aventure: l'échange avec la communauté de la blogosphère!

L'envie me trottait dans la tête depuis quelques temps, mais je ne savais pas comment faire revivre ce blog... et j'avais besoin d'écrire autour d'un sujet qui me passionne...et qui reste en ligne avec mes valeurs: une alimentation saine au quotidien pour mieux profiter des petits plaisirs occassionnels!

Sans plus attendre: voici le premier article d'une nouvelle rubrique du blog: "les bons plans" de la souris!!! Cette rubrique se veut être un viver d'idées dans lequel j'espère que vous trouverez votre bonheur: dites moi ce que vous en pensez!!!

Le bon plan du week-end: les jardins de Sophie**** dans les Vosges (ne vous fiez pas au site, il ne reflète pas la qualité du lieu)

Mon avis: idéal pour les couples qui veulent passer un week-end au calme et bien manger, chambre pour 2 pers à partir de 155€/nuit

Les plus:

- ses chambres style "montagnard-romantique-chic" avec un grand matelas (les matelas séparés sont anti-romantiques-), bien insonorisées, salle de bain de taille standard bien équipée (peignoirs, chaussons)

- son resto 1 étoile michelin: voir les photos et menu ci-dessous. Beau mélange de saveurs local

20140418_195710Oeuf poché et velouté de cèpesDos de cabillaud, risotto camaroli, crème de pistils de payouxSuperbe confiture mirabelles/cumin/edelzwicker pour accompagner le fromageFraise Melba revisitée

Service jeune, ambiance pas trop guindée, table bien disposées; belle présentation.

- son espace bar: très cosy autour de la cheminée, bon service, parfait pour un gouter gourmand ou pour l'apéro avant de passer à table

- son environnement: même si je m'attendais à avoir une vue sur le lac de Longemer, l'endroit est retiré au calme et au milieu des sapins, ce qui en fait un lieu perdu et romantique, idéal pour les randos (tout de suite dans le forêt derrière l'hotel ou alors le tour du lac de gérardmer ou encore le shopping local: pour le linge de maison: la corde à linge, lin vosges)

Les moins:

- son spa: grosse déception ici...le soin que j'avais choisit était acceptable mais l'expérience utilisateur pas du tout à la hauteur de la prestation (si on compare au standing de l'hôtel): la masseuse (prestation externalisée) a eu plus de 30min de retard (je n'ai pas été avertit) et n'était pas agréable; il me manquait vraiment les petites attentions qui font toute l'ambiance comme des bougies, une couverture chauffante, me prévenir que le soin était terminé...

Bon début de semaine et à bientôt (j'ai déjà 2 nouvelles recettes dans les placards du frichti à partager et plein d'idées pour la suite!)