750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frichti de la souris
Le Frichti de la souris
Archives
21 décembre 2010

Préparation pour chocolat chaud aux épices et à la vanille

En cette période de fête, un cadeau gourmand prêt rapidement pour celles et ceux qui n’auraient pas encore finalisés toutes leurs emplettes J

J’ai craqué en lisant les différentes possibilités sur le blog de Pascale et confirme que c’est facile, ça fait effet et c’est économique J

photo

Avec un grand couteau découpez finement une tablette de bon chocolat. Ajoutez 2CS de sucre roux, ¼ de cc d’épices pain d’épice et les graines d’une gousse de vanille.

Mélangez le tout et versez dans un sachet transparent.

Ecrire la recette ci-dessous et laissez son imagination faire le reste de la présentation : ici avec un gros bol décor Noël Alsacien pour affronter la neige J

Mélange pour 6 tasses.
Dans une casserole, faites chauffer 50 cl de lait entier et 40 cl de crème liquide.
Lorsque le mélange frémit, ajouter le contenu du sachet puis fouettez sur feu doux pendant 5 bonnes minutes.

Fastoche hein ?

Publicité
Commentaires
C
C'est simpa comme idée<br /> Joyeuses Fêtes
C
Oh j'ai fait un peu le même genre pour mes cadeaux gourmands en ajoutant du lait en poudre comme ça il n'y a plus qu'a ajouter l'eau , je n'ai pas encore le verdict de ceux qui ont testés !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée, joyeux noel et à bientot !
Le Frichti de la souris
Publicité
Publicité