750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frichti de la souris
Le Frichti de la souris
Archives
15 juillet 2009

Poulet à la broche parfumé au thym et ses potatoes!

Imaginez-vous Loulou et moi la bouche ouverte devant le four en suivant de la tête le mouvement du tourne broche, on en a salivé! vous comprendrez ci-dessous pourquoi:

P1010318

Il est beau, hein!!!Trop fière et tout aussi beau que son homologue de l'année dernière, par contre, ravie du tournebroche de mon tout nouveau four fraichment inauguré!=)
Mes parents s'étant fait dévoré la bataille de volailles par un vilain petit animal, je me suis rabbatue sur un poulet label rouge bien dodu!
Recette:
Faites ramollir un gros morceaux de beurre et mélanger avec 3 ails, un oignon, sel, poivre et thym, fourrez en le poulet (beurk),et avec un pinceau le beurrer et le mettre à rôtir sur le tournebroche (opération qui a demandé les lumières de loulou et la lecture du guide du four pendant  10 min!) en oubliant pas de mettre le lèche frite en dessous:30  min par livre (500g) de poulet, pour le mien de 1.1kg un peu plus d'une heure. Epluchez et coupez en gros cubes 10 patates, les arroser d'un filet d'huile d'olive, sel poivre et thym et les mettre directement sur le lèche frite. N'oubliez pas d'arroser votre poulet en cours de cuison d'un mélange huile d'olive/eau et DEGUSTEZ!!!
c'est incroyablement bon:)

P1010319

Publicité
Commentaires
A
rien de vaut un bon poulet a la broche
L
je ne connaissais pas ton blog, mais ton pain raté (!) est la bonne occasion de le découvrir, j'aime bien ce que tu fais, chouettes recettes! à bientôt!
C
Waw tu m'étonnes quel bete ! tu l'as superbement cuit ! il est bien doré et appétissant ! Bon avec ce temps pourri je me demande bien quand est ce que l'on pourra se faire un ptit pique nique !<br /> <br /> * * Bises
Le Frichti de la souris
Publicité
Publicité