750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frichti de la souris
Le Frichti de la souris
Archives
6 juillet 2009

Présentation aux voisins avec des muffins aux abricots

Ca ne fait guère longtemps que nous habitons notre tout nouveau coin de paradis où pour l'instant, nous ne sommes que 2 familles à habiter...et personne n'avait osé faire le premier pas à part le bonjour de politesse...Alors, armée de mes plus beaux muffins aux abricots frais (ça aide quand même d'arriver avec des petites douceurs faites maison, si , si!!) j'ai pris le taureau par les cornes, heeeu, mes abricots par les noyaux plutôt et ai été me présenter à mes voisins: on ne sait jamais: imaginer que ma maison brule et que les voisins n'aient même pas notre n° de tél pour nous avertir?!! quand j'ai raconté ma peur à nos voisins, ils ont bien ri " pourquoi voulez-vous que ça brûle?" Heeeuuu ben ouais, il avait raison mon voisin! bref, ça peut toujours être utile des voisins et me les voici dans la poche maintenant avec ceci:

P1010294

Naaaannn,  je vous vois venir, j'ai pas donné le morceau croqué à mes voisins,ça c'est ce que j'ai gardé pour nous! N'empêche ils étaient bien contents et m'ont avoué qu'ils voulaient aussi venir sonner mais n'avaient pas osé!! rolala, faut pas se gêner comme ça!
Bon, j'ai quand même eu droit à une bonne remarque de Loulou " t'as pas l'impression de te prendre pour Bree de Desperate housewives avec tes muffins?" m'en fou moi, j'ai suivit mon coeur et on a même été invité prochainement à boire l'apéro (si mes muffins sont mangeables:)

Bon, pour la recette suivez le guide:
Mélanger 250g de farine, 100g de sucre en poudre, 1CS de levain, une pincée de sel, de la cannelle et de la muscade. Ajouter 1 peuf battu 20cl de lait et 125g de beurre fondu. Ajoutez finalement 5 abricots frais coupés en morceaux et remplir les empreintes et enfourner pour 35 min. j'ai fait 18 muffins avec cette recette, par contre, les abricots rendent un peu l'eau et l'intérieur n'étaient pas toujours hyper cuits....mmmm recette à peaufiner, mais l'idée est la:)

Publicité
Commentaires
C
Et oui en voila une belle façon de faire connaissance ! je suis sure que tes voisins ont appréciés ton geste et tes muffins !<br /> <br /> * * Bisous
Le Frichti de la souris
Publicité
Publicité