750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frichti de la souris
Le Frichti de la souris
Archives
6 avril 2009

Gâteau d'anniversaire Papillon!

Pour les 2 ans de ma filleule, j'avais envie d'un gâteau fille et suis tombée sur ce modèle très simple et rapide!

P1010078

Ca a épaté tout le monde et ravie la cuisinière! Pas besoin de moule spécial, seulement un moule à manqué rond, une fois le gâteau refroidit, on coupe à un peu plus de la moitié du gâteau et on découpe une bande qui servira d'antennes pour le papillon, ensuite on retourne les ronds et le tour est joué:) pour la déco un glaçage sucre glace/blanc d'oeuf et colorant a fait l'affaire et quand au gâteau lui même, on peut varier: gâteau au yaourt ou comme ici au chocolat:) Un régal des yeux et des papilles:)

Pour continuer sur la thématique du rose,ci-dessous une photo de ma cuisine qui apparait de plus en plus comme une cuisine:) vivement le week-end prochain!

P1010083

Publicité
Commentaires
M
Super l'idée du gâteau papillon! Et c'est mimi comme tout!
L
un vrai gâteau de fille !!
C
Ah tu es en train de te faire un nouveau chez toi ? C'est vraiment sympa cette idée de faire une forme de papillon en partant d'un moule rond , je n'y aurais pas pensé c'est chouette ! Bises
Le Frichti de la souris
Publicité
Publicité