750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frichti de la souris
Le Frichti de la souris
Archives
16 février 2009

Morteau briochée

C'est en allant rendre visite à ma chère soeur du côté du Jura que j'ai dévalisé une fromagerie et emporté dans mes valises une saucisse de morteau que j'ai voulu cuisiner pour une fois différemment de la fameuse cancoillotte/saucisse/pommes de terre.

Me voici donc lancée dans l'aventure: "Ma première morteau briochée" simple (si on s'y prend à l'avance) et parfait pour un week-end en amoureux au ski!=)

P1000954

Recette:
La veille préparer la brioche: dans la MAP programme pâte (environ 10min) mettre  2cl d'eau, 3 oeufs battus, 125g de beurre ramolli; 1 pincée de sel, 250g de farine et 2CS de levain. Quand la boule de pâte se détache bien, mettre dans un saladier pour la nuit recouvert d'un linge au frigo.

Le jour de la dégustation: étaler la pâte en rectangle, fariner la saucisse en ayant pris soin de retirer la peau et enrouler la saucisse dans la pâte en repliant les extrémités (je me suis aperçue que j'avais trop de pâte, alors j'ai cuis 2 petites boules à part qui ont fait mon petit dèj!), mettre dans un moule à cake, laisser lever une heure avant de cuire 30 min four 200°C!

Verdict: un grand réconfort en revenant d'une séance de ski de fond et divin avec une salade verte!

P1000955

Publicité
Commentaires
C
Ma mere en fait très souvent , pour moi je n'aime pas la saucisse mais je sais qu'elle sent rudement bon !
Le Frichti de la souris
Publicité
Publicité