750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frichti de la souris
Le Frichti de la souris
Archives
26 janvier 2009

Je vous présente Herman:)

Vous connaissez mon ami Herman? il se nomme aussi pain de l'amitié et est d'origine alsacienne. C'est un ferment à base  d'éléments naturels et il faut s'occuper de lui pendant 10 jours pour qu'il devienne adulte. Merci à Hélène qui m'a gentillement donné une part pour que je commence l'aventure!

Jour 1:
Vous venez de m'adopter: mettez moi dans un grand saladier (sinon je me sauve) et couvrez moi d'un torchon pour que je puisse respirer.

Jour 2 et 3:
Mélangez moi plusieurs fois avec une cuillière en bois.

Jour 4:
J'ai faim et je veux avaler un quart de litre de lait, 200gr de sucre et  200gr de farine.

Jour 5 à 8:
Mélangez moi plusieurs fois, j'adore avoir la tête qui tourne!!! J'espère que vous m'avez mis dans un grand saladier car je vais grossir!

Jour 9:
J'ai encore faim, donnez moi un quart de litre de lait, 200gr de sucre et 200gr de farine. Séparez moi en 4 parts égales et offrez moi à trois de vos amis; n'oubliez pas aussi de leur donner ces instructions.

Jour 10:
A votre tour, vous allez pouvoir me manger: nourrissez la dernière part que vous avez gardé avec 150gr de beurre fondu; 3 oeufs, 200gr de sucre, 200gr de farine, 1CC de sel, 100gr de noix hachées, 100gr de raisins secs et une pomme coupée en morceaux. Beurrez un moule et enfourner à 150° pour 1h30: vous pouvez me croquer, j'espère que vous m'aimerez:)

P1000913

Publicité
Commentaires
D
ah j'ai un herma, aussi depuis quelques semaines. sauf que je le connais sous le nom de "pain de la chance" et qu'on le nourrit un peu différemment sur 7 jours seulement :)<br /> biz blaise :)
V
Un jour il est passé par chez moi: le concept m'a fait trop rire!<br /> Malheureusement, je l'ai oublié dans un coin et il a fini...pas dans mon estomac :-(
C
J'adore ce genre de recette, franchement c'est génial ! dommage que je ne sois pas la tous les jours sinon je l'aurais fait !
Le Frichti de la souris
Publicité
Publicité