750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frichti de la souris
Le Frichti de la souris
Archives
12 janvier 2009

La brioche du dimanche matin!

Si en semaine, je suis plutôt une lève tard qui avale rapidement un bol de muesli, le week-end, on prend le temps de savourer un petit déjeuner qui se transforme généralement en brunch et samedi soir, j'ai préparé cette fabuleuse brioche en machine à pain que je réalise souvent et dont je vous dévoile ma recette tellement rapide qu'il serait bête de s'en priver!

Puisque ce billet est le premier de l'année 2009, j'en profite aussi pour vous souhaiter une très belle année 2009 sous le signe de la santé, de l'amour et de la gourmandise bien sur:) Me revoila donc parmi vous après quelques semaines d'absence, le temps de retrouver l'envie de se remettre aux fourneaux!

P1000890P1000891    

Recette:
Dans un verre mesureur mettez 3 jaunes d'oeufs et remplir de lait jusqu'au 30cl. Verser ce liquide dans la MAP et ompléter avec 250 g de farine, 90g de beurre mou, 1CS de fleur d'oranger, 250g de farine et 1CS de levain. Ajoutez selon votre goût des raisins secs, pépites de chocolat au bip de la machine. Mettez en route programme brioche.

A déguster avec une bonne confiture maison et trempée dans son café: une valeur sûre pour bien démarrer la journée!

Publicité
Commentaires
C
Très bonne année à toi et à tes proches avec toujours de bonnes idées originales pour nous régaler.<br /> A bientôt pour de nouvelles aventures musicales.<br /> Bisous.
C
Je ne sais pas si mon message à fonctionné donc je te souhaite une belle année et je disais qu'elle commencait par une belle gourmandise !
Le Frichti de la souris
Publicité
Publicité