750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frichti de la souris
Le Frichti de la souris
Archives
26 novembre 2008

Mon premier kougelhopf!

P1000696J'ai toujours été épatée par ce fameux gâteau traditionnel alsacien qui est devenu commun dans ma famille, Je me souviens qu'avec ma soeur on s'amusait à l'appeler "glougloupf" tellement sa prononciation est difficile, c'était aussi peut être une manière de prononcer le nom du gâteau la bouche pleine, essayez pour voir, ouais, ça fait bien glougloupf (avec plein de sucre glace qui s'asperge!)

Mais quand j'entendais ma maman parler du temps qu'elle avait passé à le battre, laissé lever, etc, ça m'avait je l'avoue un peu découragée...

Pour autant, je n'ai pas baissé les bras et après avoir récupéré le moule de mamie, ai tenté la recette du Kougelhopf à la MAP et la quel bonheur en le démoulant!!! The gâteau traditionnel, moi j'arrive à le faire!!!

Recette:
Mettre dans la MAP programme pâte 1CS de levain bio; 400 g de farine,1CC sel; 40g de sucre, 170g de beurre mou, 4 oeufs petits, 100g de lait tiède (ici lait de riz) et 50g de raisins secs! Laissez lever 1h à couvert près dans un lieu chaud (idéal à côté du radiateur) et enfourner pour 40 min de cuissonà 210°: MIAMMM!!!

Autre info: voici le lien sur lequel aller pour voter pour mon blog: http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

 

Publicité
Commentaires
V
Moi aussi, j'adore ce gâteau. Ta recette me donne envie d'en faire un... A bientôt.
C
Pas de soucis, je viendrai te faire un petit coucou, en plus tu me tente avec ton salon de thé alors ça serait avec plaisir ! Bises et bon week end !
C
Hey hey moi de haute saone , mais je vais souvent en Alsace et je passe à côté de Belfort !!!
C
AH ???? moi non plus je en suis pas très loin de l'Alsace, tu habites ou exactement ?
L
bon je n'ai pas gouté mais "chapeau" : il est beau<br /> presque aussi beau que les miens !!!!!
Le Frichti de la souris
Publicité
Publicité