P1000696J'ai toujours été épatée par ce fameux gâteau traditionnel alsacien qui est devenu commun dans ma famille, Je me souviens qu'avec ma soeur on s'amusait à l'appeler "glougloupf" tellement sa prononciation est difficile, c'était aussi peut être une manière de prononcer le nom du gâteau la bouche pleine, essayez pour voir, ouais, ça fait bien glougloupf (avec plein de sucre glace qui s'asperge!)

Mais quand j'entendais ma maman parler du temps qu'elle avait passé à le battre, laissé lever, etc, ça m'avait je l'avoue un peu découragée...

Pour autant, je n'ai pas baissé les bras et après avoir récupéré le moule de mamie, ai tenté la recette du Kougelhopf à la MAP et la quel bonheur en le démoulant!!! The gâteau traditionnel, moi j'arrive à le faire!!!

Recette:
Mettre dans la MAP programme pâte 1CS de levain bio; 400 g de farine,1CC sel; 40g de sucre, 170g de beurre mou, 4 oeufs petits, 100g de lait tiède (ici lait de riz) et 50g de raisins secs! Laissez lever 1h à couvert près dans un lieu chaud (idéal à côté du radiateur) et enfourner pour 40 min de cuissonà 210°: MIAMMM!!!

Autre info: voici le lien sur lequel aller pour voter pour mon blog: http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php