750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frichti de la souris
Le Frichti de la souris
Archives
22 août 2008

Pour changer des cornets de glace: des cornets salés de rillettes de thon!

Armées de cones métalliques, j'ai réalisé une petite entrée sympathique qui sort de l'ordinaire car on accomode les cornets de pâte feuillettée de mélange salé! 15661611

Bon, j'avoue que mon premier essai a été plus que raté (brûlé et indémoulable), il y a quand même une astuce pour enrouler la pâte feuillettée: découpez une bande de pâte et l'enrouler autour du cone préalablement enduit d'huile sans trop serrer la pâte et l'enfourner en vérifiant régulièrement pour que la pâte ne brûle pas! On obtient ensuite de jolis cornets que j'ai agrémenté pour l'occasion de rilletes de thon qui me faisait envie depuis longtemps, c'est très simple, rapide, bon marché et ça fait son effet!=)

D02

Recette des rillettes de thon:

Mélangez 2 boites de thon au naturel avec 1 boite de fromage frais type St moret, le jus d'1/2 citron, sel, poivre, vinaigre balsamique et ciboulette. Vous pourrez uliser ce mélange à l'apéritif sur des blinis, avec des crakers ou comme moi en entrée dans de jolis cornets de pâte feuillettée.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
Depuis le temps que je possède ces cones je ne les avaient toujours pas essayé. Merci donc pour cette alléchante petite recette et pour ton message sympathique sur mon blog. Biz
C
c'est vrai que c'est sympa cette présentation !
Le Frichti de la souris
Publicité
Publicité