750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frichti de la souris
Le Frichti de la souris
Archives
16 juillet 2008

Bricks au thon et fraises en jardinière!!

feui100_2831J'adore les feuilles de bricks et en ai toujours dans mon réfrigérateur, je les trouve plus lègères qu'une pâte feuillettée, rapide et facile à cuisiner et hier soir devant un frigo bien vide, j'ai concocté une farce à base de thon pour 20 samosas:

Faire revenir 2 oignons émincés à la poele avec un peu de matière grasse et y ajouter des tomates pelées (ici une grosse boite), des herbes (ici persil et basilic frais) sel et poivre, ajouter cette préparation à 2 boites de thon émietté, attendre que le mélange refroidisse avant d'en garnir les feuilles de bricks que l'on peut fermer en aumonière, en cigare ou en triangle pour une version samosas (dans ce cas couper un rond de feuille de brick en deux, plier cette part en deux afin d'obtenir un rectangle, garnir d'une CS de farce sur le bord droit en bas et rouler en forme de triangle) et faire cuire à four chaud pendant 15 min.

100_2827Pour terminer cet article en beauté, voici une preuve de ma réussite de plantation de fraises en jardinière! j'en suis très fière et même si nous ne mangeons que quelques fraises par semaine, elles sont tellement plus gouteuses et le plaisir est immense! Ici une des plus grosse qui tant par sa couleur que par son parfum embellit ma journée!

Publicité
Commentaires
Le Frichti de la souris
Publicité
Publicité