750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frichti de la souris
Le Frichti de la souris
Archives
18 juin 2008

Une bonne excuse pour une grosse part de gâteau!

100_2775Et des excuses nous en avions hier soir: digérer la défaite des bleus et surtout fêter l'anniversaire d'une amie pour laquelle j'avais confectionné un tiramisu à la framboise tout simple, rapide et délicieux!

Recette:

Placer des boudoirs au fond d'un plat (c'est très joli en plat transparent, on voit les différents couches de couleurs)

Ecraser 450 g de framboises (ici surgelées) à la fourchette et les disposer sur les boudoirs

Fouettez 3 jaunes d'oeuf avec 50g de sucre roux, ajoutez 250g de mascarpone et les blancs montés en neige

Dresser le mélange au mascarpone sur la purée de framboises et décorer avec des framboises entières, des feuilles de menthe ou encore des copeaux de chocolat selon l'occasion

Réfrigérer 24h au moins pour que le mélange se tienne (bon, j'avoue: pour tester que c'était bon, j'en avais fait 2 verrines que nous avons dégusté tout de suite et adoré!)

Une petite dernière pour la route:

100_2783

Publicité
Commentaires
D
C'est vrai que ça a l'air simple à faire.<br /> Je vais me lancer!<br /> Biensûr, je te tiendrai au courant du résultat.<br /> Merci Sandra! :)
B
En effet, ca m'a l'air super simple et rapide pour un résultat qui doit etre délicieux !
Le Frichti de la souris
Publicité
Publicité