750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frichti de la souris
Le Frichti de la souris
Archives
28 mai 2008

Faites des beignets de fleurs d'acacia...c'est divin!!!

26127510_1Depuis plusieurs mois, je visite régulièrement les blogs de cuisine et avec l'arrivée des fleurs d'acacia, c'est décidé, à mon tour, je me lance!

Un blog de plus dans la jungle de la toile me direz-vous, pour moi ce sera simplement l'occasion de partager mes recettes avec mon entourage: téméraires goûteurs de ma cuisine originale=)

Cette présentation étant faite, je n'ai pu résister à ce parfum et cette saveur pour laquelle "je me relèverais la nuit" et comptais bien vous la faire partager! C'est la grande mode de la cuisine aux fleurs en ce moment , alors je conjugue dernière tendance et tradition familiale pour ce premier post!

Pour les non-connaisseurs, je vous assure que ces beignets sont divins: essayez et dites moi ce que vous en pensez!

Recette pour une quinzaine de beignets gourmands:

  • Fouettez 2 jaunes d'oeufs avec 60gr de sucre et ajoutez y 30 cl d'eau glacée et 200 gr de farine tamisée petit à petit

  • Laissez reposer 30 min et tremper vos fleurs d'acacia (récoltées dans des lieux non pollués: attention les branches piquent, j'en ai fait les frais hier soir!) dans le mélange avant de les faire frire dans de l'huile bien chaude jusqu'à la couleur/croustillant désiré.

  • Soupoudrez de sucre glace et dégustez tiède!

La souris vous souhaite un bon frichti!

Publicité
Commentaires
E
Bienvenu à ton nouveau!<br /> Je n'ai encore jamais eu la chance de goûter à ces fameux beignets de fleurs d'accacia!
L
Quand est ce queb tu m'en fais????
P
Je n'en ai jamais goûtés mais cela me titille ! Le pb est pour moi de trouver des fleurs d'acacia. Je ne suis jamais en vacances chez mon père qui a des acacias au moment de la floraison. <br /> Bravo pour le lancement de ton blog et bienvenue !
M
Ben, j'ai trouvé qui a dé floré mon acacia!!!
O
quelle surprise<br /> recette super extra bonne<br /> bonne continuation pour ton blog : il y en a encore pleins d'autres tres tres bonne !!!
Le Frichti de la souris
Publicité
Publicité